Inspiration des personnages de Vileland – Les Noms (2/2)

Hello !

Deuxième partie de la liste des noms des personnages, cette fois consacré aux antagonistes et autres personnages secondaires. Ne tardons pas plus longtemps, voilà la suite :

Matthew Baxter

Reprise du nom d’un personnage qui aurait dû apparaître dans le Chapitre 6 de Paradigme.

Edgar & Edna Blackwater

Comme je l’ai expliqué dans l’article précédent, le prénom d’Edna était l’ancien prénom que j’avais donné à l’origine à Melissandre. Cela dit, pour la petite anecdote, j’avais nommé le personnage « Eda Blackwater », à l’origine, en référence à un certain personnage du manga Black Lagoon, surtout pour son prénom… sauf qu’en voulant vérifier la référence, je me suis aperçu que le personnage s’appelait également « Blackwater » dans le manga. Et n’ayant remarqué ça qu’au milieu de mon Chapitre 3, j’ai dû changer toute les mentions de son nom en « Edna » à l’arrache. Edgar a quant à lui été choisi car il me fallait un nom proche d’Eda.

Teri « Scorch » Barnett

Pour le coup, pas de référence très net au niveau du nom/prénom, il y a cependant une référence au niveau de son surnom. « Scorch », signifiant « Brûlure » en Anglais, faisait référence au personnage éponyme du jeu Star Wars : Republic Commando, l’artificier du groupe. Une caractéristique qu’il a en commun avec ce bon vieux Teri.

Jared « Scalper » Myers

La référence est assez évidente lorsque l’on sait que le personnage est un ancien tueur en série. Myers fait en effet référence à Michael Myers, tueur du célèbre slasher « Halloween ». Son surnom, Scalper, se traduit tel quel en français, et donne un petit côté un peu glauque au personnage.

Frieda « Faith » Esther

Frieda fait référence à « Soeur Friede », un boss de Dark Souls ayant pas mal inspiré le design du personnage. Son surnom, « Faith », signifie « Foi » en anglais, ce qui colle avec son apparence de religieuse.

Eyr

Eyr, tout comme Hilda, fait référence à Eir,  personnage venant de la mythologie nordique. Cela dit, je pensais à l’origine qu’il s’agissait, tout comme Brunehilde, d’une Valkyrie, mais j’ai été induit en erreur par le jeu « God of War », dans lequel on affronte une Valkyrie nommée « Eir ». Le personnage est  en réalité simplement une déesse mineure, en temps normale, même si elle est liée à Freya, première des Valkyrie.

Balthazar « Atlas » Jonris

« Bishop »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *