– Synopsis –
Erda, un monde ravagé, détruit par un cataclysme vieux de plusieurs siècles, abrite le dernier bastion de l’humanité, le Fer de Lance, un petit archipel isolé dans la partie nordique de la planète. Tandis que cette terre se remet lentement de ses blessures, les survivants de l’humanité, les Originels, tentent de survivre face aux Astars, créatures aux multiples facettes apparues suite au cataclysme et dont la simple existence représente un danger certain pour eux.
Ayant dû faire face à un manque cruel de ressources ainsi que de matières premières, la population du Fer de Lance dû se reposer sur la technologie antique de leurs prédécesseurs, leur permettant de manipuler le Flux, une forme d’énergie invisible capable d’altérer les lois de la réalité. Au fil des années, divers groupe chargé de protéger la population des Astars ont vu le jour, notamment la Lance d’Argent, servant de médiateur entre ces deux espèces que tout oppose.
Alors que le Fer de Lance est frappé à son tour par une série de terribles incidents, d’antiques créatures jaillissent de terre et causent la destruction sur leur passage, mettant à genou des royaumes et tuant de nombreux innocents. Loin de toutes ses préoccupations, une jeune pèlerine du nom de Maika quitte pour la première fois son village natal. Elle se lancera dans un long périple à travers l’archipel, dans le but de découvrir le monde extérieur, mais également de retrouver la trace de sa sœur, disparue au cours de son propre pèlerinage.